jeudi 31 mars 2011

Enfin ! à Volstroff…


Livraison de produits issus de l’agriculture locale.

En mai 2010, la Commission Écologie et Développement Durable organisait une soirée d’information-réflexion autour du film « Nos enfants nous accuseront ». Le débat qui a suivi a fait apparaître l’intérêt des participants pour une alimentation saine et de proximité.
La Commission Ecologie et Développement Durable a proposé la constitution d’un groupe de consommateurs pour s’approvisionner directement auprès d’agriculteurs locaux, produisant des aliments de qualité.
45 familles ont répondu positivement.

La commission Ecologie et Développement Durable a sélectionné pour vous des producteurs locaux qui travaillent dans le respect de l'environnement, du tissu social et du territoire. 

" Il ne vous reste plus qu'à passer commande... "

Chacun de ces producteurs pourra vous livrer chaque 2ème mardi du mois de 18H à 19H30 sous le préau du groupe scolaire Saint-Exupéry de Volstroff.

Comment procéder:

1.     Bons de commande ci-joint (ou en ligne sur le site de la mairie de Volstroff www.mairie-volstroff.fr ou récupérable en Mairie ou à l'école à partir du 14 mars).

2.     Le remplir et le retourner avant le vendredi 25 mars (délai impératif) pour la livraison du 12 avril :
- via Internet sur edd.volstroff@yahoo.fr
-  ou le déposer :
  • en Mairie
  • chez Pierre WERNAIN (1 Les Platanes à VOLSTROFF)
  • chez Isabelle CORNETTE (29 Bellevue à REINANGE).

3.     Retrait de la commande le mardi 12 avril de 18H à 19H30 (pensez aux sacs ou paniers) et règlement sur place à chaque producteur.

Ne passez pas commande à la légère, respectez votre engagement. 
Il en va de la crédibilité du groupement d’achats… et il serait regrettable que le producteur se retrouve avec des invendus !

Si vous n’êtes pas disponible un jour de livraison, pensez à prévenir quelqu’un qui se déplacera à votre place !



A la suite des 4 ou 5 premières livraisons, nous proposerons une réunion des utilisateurs pour constituer une association durable. En attendant, n’hésitez pas à nous rejoindre pour assurer la gestion des commandes et le bon déroulement des livraisons.

Avec cette initiative, la commission entend favoriser un commerce équitable et une agriculture durable où tous les acteurs, du producteur au consommateur partagent les mêmes valeurs de qualité et de transparence.

Un avis, une suggestion, une question, n’hésitez pas à prendre contact avec :
Pierre WERNAIN après 19h30 au 03 82 56 86 78,
Pierre DE LADONCHAMPS au 03 82 50 37 07,
Caroline LEVAUX au 03 82 56 18 77.